Loi fondamentale de l'État de la Cité du Vatican 1. Le Souverain Pontife, Souverain de l'État de la Cité du Vatican, possède les pleins pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.
Le Vatican, son histoire et ses trésors - Clio Au c?ur de la ville de Rome, la Cité du Vatican est un État souverain ... ce palais qui domine la place Saint-Pierre est constitué par le carré de la cour.
Saint-Siège, Rome, Vatican? Pourquoi l'évêque de ... - ThéoDom un État, plus tout à fait une cité, et n'occupe à Rome, à l'ouest du Tibre, qu'une partie de l'ancienne colline du Vatican, ainsi appelée.
Jean-Luc Pouthier SAINT-SIÈGE ET ÉTAT DE LA CITÉ DU VATICAN 1. Le Souverain Pontife, Souverain de l'État de la Cité du Vatican, possède les pleins pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.
Diplomatie du Vatican - IRSEM Vatican », « Saint-Siège », « Siège apostolique », « Cité pontife », ... Autant de qualificatifs afin de nommer une entité tentaculaire ...
L'Église catholique face aux États et la liberté religieuse En effet, seul le Vatican se voit reconnaître la condition d'État en étant le support matériel, juridique, financier et postal du Saint-Siège.
Recherche sur la souveraineté du Vatican - HAL Thèses En effet, seul le Vatican se voit reconnaître la condition d'État en étant le support matériel, juridique, financier et postal du Saint-Siège.